Les trois vampires continuent d’avancer, peu impressionnées apparemment par la tirade de Joël.
Vampire blonde : laissez le moi, je m’en occupe, pendant que vous réglez son compte au gros lézard !
Dans l’esprit de Sinara, le dragon semble inquiet.
Dragon blanc : il semble que nous ayons de la compagnie ! J’ai bien peur qu’il me faille faire vite si nous ne voulons pas être interrompus et mourir ici tous les deux !
Le dragon se redresse, majestueux face à elle, et du bout d’une de ses griffes arrache une écaille scintillante de son torse. Sinara partage avec lui toute la douleur générée par ce sacrifice.
Elle ne peut s'empêcher d’hurler et tombe les deux genoux au sol.
Le dragon prononce des paroles ancestrales et plonge l’écaille dans le ventre de Sinara.
Alors que les vampires s’avancent pour contourner Joël, celui si d’un geste vif plonge sa lame en direction de la vampire rousse.
Elle esquive la lame d’un simple geste de la main.
Vampire rousse : tu crois que s’est avec ce genre de pirouettes que tu vas nous arrêter ?
Joël sourit. Il est quasiment au corps à corps avec la vampire.
Joël : non, c’est avec celle-là !
Et il plonge dans le cœur de la vampire une courte lame brillante qu’il fait sortir de sa manche.
La vampire titube, recule d’un pas. Un filet de sang vermillon se met à couler à la commissure de ses lèvres. Elle passe sa main sur sa blessure, surprise et regarde le sang couler.
Elle murmure : ah ben merde alors ..
Et elle tombe en poussière !
Les deux autres vampires poussent des cris de rage et de consternation !
Joël se remet en garde, ses lames bien en main : et oui ne sous estimez jamais le Dieu des Baroudeurs ! J’ai roulé ma bosse et entendu bien des choses sur votre espèce ! Cette lame d’argent a été forgée par un antique mage-forgeron, spécialement pour vous renvoyer dans votre niche ! il n’y a pas que les pieux qui fonctionnent ! Qui est la prochaine ?
Le doux visage des vampires se transformé en un masque de haine et de rage. Elles foncent toutes les deux sur Joël. Elles sont d’une rapidité stupéfiante.
Joël fait de grands moulinets pour parer leurs attaques. Mais il pleut, tout autour de lui, des coups de griffes. Il ne peut pas tout esquiver et bientôt son corps est couvert de plaies et de blessures. Il ne va pas tenir encore longtemps comme cela …
Alors il décide dans un geste fou de se concentrer uniquement sur l’une des deux vampires. Il la fixe, anticipe sa prochaine attaque, la bloque avec son bras et l’attire à lui pour lui planter sa lame dans le coeur !
C’est une réussite, dans un dernier râle la vampire blonde se transforme en cendres.
Mais la dernière vampire en profite pour passer rapidement derrière lui. D’une main elle bloque le bras porteur de mort de Joël et de l’autre elle lui maintient la tête. Ses longs crocs s'enfoncent dans le cou de Joël ...
Bibiche s’envole d’un bond, toutes griffes dehors, vers la vampire brune.
Joël lui hurle : non Bibiche ! Prends Sinara et envole-toi ! Protège là ! Sinon tout est fichu !
Bibiche fait demi tour, et va récupérer le corps inconscient de Sinara entre ses griffes et s’envole haut, très haut dans le ciel.
Les deux dragons ont disparu.
Au sommet de la montagne, sa dernière vision est cette vampire brune penchée sur le corps de Joël en train de lui sucer le sang …