Pour qui se lève le soleil ?

Destin tragique

Destin tragique

Pendant se temps là, au sommet du mont du Destin …

Sinara a posé un genou a terre. Elle est auréolée d’une lumière vive et crépitante. Elle serre les dents pour ne pas hurler de douleur. Tout son corps semble comme se consumer de l'intérieur ...

Joël s’approche d’elle, mais s’arrête à quelques mètres, incapable d’avancer plus à cause de la chaleur.

Il lui hurle, inquiet : Sinara ? Ça va ?

Mais la jeune fille ne l’entend pas. Dans son esprit, l’immense et ancestrale présence du dragon occupe toutes ses pensées.

Dragon blanc : ainsi donc tu es prête à faire le sacrifice. Vous m’étonnerez toujours petits humains. Si faibles, si fragiles mais pourtant si forts et pleins de volonté dès qu’il s’agit de vous protéger les uns les autres … Alors que vous êtes aussi les premiers à vous étriper allégrement ! L’homme est un loup pour l’homme … Je sens que même toi tu ne sais pas …

Sinara : je vous interdit de lire dans mon esprit !

Dragon blanc : j’y suis bien obligé petite fille, pour y implanter les commandements draconiques … Et ouvrir le grimoire des souhaits. Et puis, ça vaut se que ça vaut, je suis toujours curieuse de lire les pensées profondes des gens … Et je peux dire que je pense que tu es une belle personne …

Sinara : merci … mais si on pouvait abréger, parce que je sais pas si je vais tenir encore très longtemps …

Dragon blanc : donc tu ne réalises pas complétement se qui est en train de t'arriver … Cela ne m'étonne pas. J’ai bien peur d’être porteuse de mauvaises nouvelles, la cérémonie est loin d’être terminée …

Des larmes de douleur coulent sur la joue de Sinara, et sous l’effet de la chaleur et de l’énergie immense, elles se transforment instantanément en diamants …

 

Autour d'eux le ciel s’obscurcit. 

Bibiche, le griffon devient nerveux.

Joël aussi a un mauvais pressentiment, il tire sa lame et scrute tout autour de lui le sommet de la montagne.

C’est comme si la nuit tombait d’un seul coup. Hormis le dragon et Sinara qui forment une bulle d’énergie lumineuse et ardente …

 

Trois silhouettes sortent de l’ombre. Trois femmes à la peau d’une blancheur irréaliste, mais d’une beauté si animale, si intense, que Joël en reste bouche bée.

Les trois femmes s’avancent vers lui, sans un bruit.

Vampire rousse : regardez mes soeurs, le destin nous offre le sacrifice d’un Dieu !

Vampire blonde : j’en salive d’avance …

Vampire brune : mes sœurs, nous ne sommes pas là pour les festivités, ce sera notre dessert, occupons nous d’accord de réduire ce dragon et cette humaine en charpie !

Bibiche donne un coup de bec sur le bras de Joël, l’aidant à reprendre ces esprits.

Il se met en garde, les pieds ancrés sur le sol et hurle : vous ne passez pas !