Haut dans le ciel D’Arendyll vole le majestueux griffon de Joël, le dieu des aventuriers et de la bougeotte. Mais l'ambiance n'est pas à la fête …
Joël et Lucy ont parcouru de long en large le continent et visité tous les endroits auxquels Joël pensait mais sans succès … La forêt du chant de Cristal reste insaisissable, inaccessible, inconnue !
Même pour deux Dieux chevauchant un griffon …
Ils ont demandé à tous les sages dans les monastères, à tous les marchands sur les routes, à tous les roublards dans les forêts, à tous les aventuriers dans les tavernes, à tous les prêtres dans les temples, qu’ils ont croisés et personne, absolument personne n’a entendu parler de cette fichue forêt ! Toutes les pistes qu’on a pu leur évoquer se sont retrouvées fausses. Des culs de sac, des errances dans le désert … La nuit et l’obscurité.
Joël est d’une humeur massacrante. Car s’il y a bien quelque chose qui le contrarie c’est de ne pas trouver le truc qu’il cherche ! Et il sait que lorsqu'il va rentrer chez lui, il va se faire engueuler … Alors si en plus il a rien trouvé, il n'aura aucune excuse !
Lucy est terrorisée et angoissée. Pourquoi n’arrive-t-elle pas à aider ses amis ? Au fond elle sert à rien, elle est nulle, incapable, stupide ! Tiens elle va devenir la déesse protectrice des cloches et des gens qui servent à rien ! Au fond d’elle ,elle admire Deds73 … Avoir toute cette énergie, cette volonté, cette détermination ! Elle aimerait tant être un peu comme elle …
Lucy pousse un gros soupir.
Joël tourne la tête vers elle : ça va ?
Lucy : oui … Je me demande ce que l’on va faire …
Joël : je suis vraiment désolé, c’est la première fois qu’une panne comme cela m’arrive. Je ne comprends vraiment pas. D’habitude je suis super doué ! Mais là je sèche ! C’est la débâcle, le néant, le vide ! L’impasse …
Lucy : oui je vois bien … Si ça ne te dérange pas, avant de rentrer à la Cité céleste, est ce que tu peux me déposer au royaume d’Onirym ? Je dois leur annoncer que je n'ai rien trouvé …
Joël ; ok pas de soucis. Si tu veux je pourrai autoriser tes amis à faire quelques tours dans le ciel à dos de griffon, ça fera passer la pilule ?
Lucy : oui … pourquoi pas …
Joël : comme on va dans cette direction, si ça te dérange pas on va aussi avant faire un petit détour. Il y a ce gigantesque orage qui se propage, j’en ai entendu parler et je veux voir cela de mes propres yeux … Après le cercle rouge dans le ciel, les singularités météorologiques sont nombreuses en ce moment.
Le griffon change de cap et vol à tire d’ailes, sous le soleil couchant, direction la grande montagne …
Après un vol de plusieurs heures et une halte pour se reposer, nos deux fougueux petits dieux arrivent en vue de la montagne. Elle tranche l’horizon ; s’élevant haut au-dessus des nuages. A son sommet les deux dragons continuent leur ballet aérien. Et sous eux s’étend à perte de vue des gros nuages noirs. Le grondement du tonnerre fait vibrer l’air autour d’eux. Les nuages bougent sans cesse, striés d’éclairs.