Un cri dans la nuit !

Des fresques bien étranges ...

La descente est interminable. L’escalier serpente, parfois dans un boyau étroit et obscur, parfois le long de la parois d’une grotte immense et insondable … À distance régulière des niches sont taillées dans la paroi. Elles hébergent des ossements, des jarres, des offrandes diverses et variées …

Urluk lui dit : vous êtes ici sur le chemin des esprits. Ce que vous voyez, ce sont des offrandes faites à nos ancêtres, aux esprits de la nature et aux forces cosmiques. Ce ne sont pas vos Dieux de pacotille que nous vénérons ici mais les forces originelles du Monde, et notre lignée.

La descente dure, encore et encore. Puis brusquement l’escalier s’arrête et laisse place à un couloir qui s’élargit rapidement. Le sol et le plafond sont envahis par de la mousse et des lichens, qui émettent une lumière douce et dorée. Sur les parois de la grotte de nombreux dessins, scènes et bas reliefs ont été dessinés et gravés. Cela semble être très ancien … Onirym regarde tout cela émerveillé et ébahi !

Il s'arrête à un moment devant une série de fresques qui l’interpelle !

Il voit une grande montagne, entouré d’un dragon blanc et d’un dragon jaune.

Puis il y a un gigantesque orage, chevauché par des cavaliers.

L’orage émet des éclairs, la foudre frappe le sol et des arbres de cristal émergent.

La scène suivante montre des sangliers géants qui ravagent un village de tentes et des guerriers orcs qui les combattent. Il y a de nombreux morts.

Ensuite vient une scène ou des guerriers orcs recrachent leur boisson qui forme une grande rivière d'où nagent des poissons.

La troisième scène représente des orcs couverts de poils, de la tête aux pieds ! Une grosse pierre bleue gravée de symboles est posée juste devant cette scène.

Les chamans se sont arrêtés et observent Onirym. Il lui laisse le temps d’observer la longue fresque.

La scène suivante représente du pain qui s'effrite, et tombe en cendre …

La cinquième scène représente le ciel, le soleil, la lune et les étoiles masqués par un voile de nuages grisâtres.

La scène suivante représente des nuées d’oiseaux dans le ciel sous une pluie intense. Sous eux, des orcs qui courent dans tous les sens pour se protéger.

La septième scène représente des poissons qui sautent au-dessus de l’eau, des rivières qui débordent et des jets d’eau qui s'élèvent par-dessus des montagnes et des sources.

Vient ensuite une scène effrayante ou une grande bouche noire dévore le ciel et la terre …

Epée

Onirym est stupéfait, abasourdi ! Il se tourne vers les chamans et demande : ça fait longtemps que ces dessins sont là ?

Asham lui sourit et déclare : oui, depuis presque l’origine des premiers orcs.

Onirym : mais pourquoi vous n'êtes pas venus nous voir pour nous dire que vous aviez ici, sous ma cité, toutes les infos sur la prophétie ?