Un cri dans la nuit !

En route chez les orcs

En route chez les orcs

Onirym : un bébé légendaire ! Parfait ! Manquait plus que ça ! Et que pouvez vous me dire sur ces légendes d’orc rouge ?

Grazz : moi rien. Pas savoir. Mais chamans chez nous grands sages, eux savoir ! Vous apporter orc rouge à eux !

Onirym : parfait ! Marion, prenez le berceau et accompagnez nous ! Grazz en route, emmenez nous voir vos chamans !

Garmir : je suis pas sûr que ce soit très prudent d’emmener votre fils chez les orcs Sir …

Onirym se tourne vers lui, excédé : cher Garmir, vous n'aurez qu'à maintenir votre garde prête et venir nous chercher si nous ne sommes pas revenus d’ici ce soir.

Avant qu’on parte, Thondurm préparez un édit qui stipule que le prochain qui déclare publiquement que ce petit est mon fils, hérite d’une semaine de cachot au pain sec et à l’eau ! Et cette règle s’applique à tous … Même aux chevaliers …

Allons-y ! en route !

Epée

Grazz, Marion Onirym et le bébé orc rouge (dans son berceau) prennent la direction du campement des orcs. Au fond de lui Onirym a une certaine appréhension … Les orcs sont “domestiqués” c’est sûr mais ils ont parfois des réactions stupides ou impulsives … On n'est jamais sûr d’en revenir ! C’est un peu comme mettre sa tête dans la gueule d’une bête sauvage … On prie pour que le dresseur ait bien fait son travail … Il jette un coup d’oeil à Marion. Il regrette de l’avoir entraîné dans cette galère … Mais la jeune fille ne montre aucun signe de peur ou d’appréhension …

Le campement des orcs se trouve à la périphérie nord de la ville. Il est entouré d’une grossière palissade de bois. A l’intérieur c’est l’anarchie ! Il y a des tentes partout, dans tous les sens. C’est un vrai labyrinthe pour progresser. Mais Grazz sait parfaitement où il va … Il emmène le petit groupe vers une série de tentes colorées, disposées autour d’une petite place de terre battue au centre de laquelle trône un grand totem sculpté de figures d’animaux, décoré de crânes d’ossements divers et de sang séché …

Grazz s’arrête devant l’entrée d’une des tentes, s’incline et prononce plusieurs mots en langage orc …

Une voix grave lui répond et il fait signe aux humains de rentrer.

L’intérieur de la tente est très sombre et enfumé. Une odeur fauve, puissante et entêtante les submerge immédiatement. Face à eux, trois orcs. Celui au centre semble plutôt âgé et voûté. Il tient un grand bâton qui semble être taillé dans une corne de dragon ! A sa gauche une orcquesse, beaucoup plus jeune. Et à sa droite un gobelin à l’air de fouine, l’oeil mauvais !

Onirym s’incline pour les saluer et dit : Merci à vous de me recevoir. Moi vouloir poser question à vous concernant bébé orc ici.