Joël : ouaiouuuuuu ça c’est de l’orage, Mazette ! On va aller voir ça de plus prêt, accroche toi !
Lucy se blottit contre Joël, pas très rassurée pendant que le griffon fait un piquet.
La pluie leur fouette le visage lorsqu’ils passent sous les nuages. Le griffon fait un crochet pour ne pas se retrouver pris sous la tempête, le contournant par la droite.
Devant eux l’orage, la pluie et les éclairs forment un rideau sombre qui s'élève haut dans le ciel. Le bruit du tonnerre est assourdissant. Les éclairs frappent de toute part, illuminant le ciel et la terre.
Joël : par les fesses de Smok (dieux des orages, des éclairs et des grosses colères), il a pas fait semblant avec celui-là !
Lucy : je ne pense pas que cet orage soit d’origine naturelle … Et s’il est divin, c’est pas Smok qui en est le créateur !
Joël : tu crois ?
Lucy : oui c’est un des éléments de la prophétie. C’est le Dieu Sombre qui est derrière tout cela …
Joël : tu vas me dire que si le Dieu Sombre était à l’origine d’un grand soleil et d’une petite brise fraîche ca aurait été moins crédible …
Lucy : tu crois que tu peux t’avancer plus ?
Joël : c’est risqué mais on peut essayer. Pourquoi ? Je croyais que tu avais peur ?
Lucy : oui mais j’aimerais vérifier un truc …
Le griffon bat des ailes et s’avance prudemment vers l’orage. La pluie et le vent sont de plus en plus fort … Des éclairs commencent à zébrer le ciel autour d’eux.
Ils peuvent maintenant apercevoir le cœur de l’orage. Tout y est sombre, le soleil ne perce pas les nuages. La pluie forme un rideau impénétrable. Et quand les éclairs frappent le sol, l’impact projette tout autour des éclats lumineux.
Lucy hurle à l’oreille de Joël : approchons-nous encore, vers le sol !
Joël : c’est trop risqué, Bichette risque de se casser les ailes et nous, de nous faire frapper par un de ces éclairs !
Lucy : fais de ton mieux, c’est important !
Le griffon s'élance, courageusement, luttant contre les éléments, cerné de toute part par la foudre.
Au-delà du bruit du tonnerre, Lucy et Joël commencent à entendre un bruit … Une note de musique, claire et cristalline …
Et là ils voient !
Partout où les éclairs frappent le sol, la violence de l’impact et de la foudre fait naître des monticules de cristaux, qui prennent des formes élancées et biscornues, s'élançant vers le ciel comme les branches d'un arbre … Et lorsque les éclairs frappent à nouveau le sol à proximité, l’électricité dans l’air fait luire les cristaux et l'électricité statique dans l'air les fait vibrer … et chanter !
Joël : on a trouvé ! On a trouvé la forêt du chant de cristal !!! On est les meilleurs !!!
Les acclamations de joie de Joël couvrent même le bruit du tonnerre.
La seule chose qui le fait taire s’est quand Lucy l’embrasse fougueusement !