Un cri dans la nuit !

Les trois chamans

Le chaman âgé répond : Salutation seigneur humain ! J’espère que vous avez conscience de l’honneur qui vous a été fait en vous accueillant en ce lieu … Grazz doit beaucoup vous apprécier pour avoir engagé son honneur et faire en sorte que cette rencontre ait lieu. Je me nomme Asham l’ancien. Devin de la lune et des étoiles. Et voici Shaash ma fille et disciple et lui c’est Urluk le perfide. Ne vous méprenez pas, chez nous perfide est un compliment et une marque de grande sagesse…

Onirym se sent un peu con face au discours de l’orc.

A sa droite, il entend Grazz qui rigole.

Grazz : merci à vous grand chaman de nous recevoir. Figurez vous que cet humain a entre ses mains un bébé orc rouge. Nous vous l’avons apportée pour que vous puissiez l’observiez.

Asham fait un signe et Grazz prend le berceau, vient le déposer aux pieds du chaman. Il passe un long moment immobile à observer le bébé orc.

Puis il se lève et déclare : emmenons le au sanctuaire. Laissons parler les esprits. La femme humaine reste ici. Vous Onirym pouvez nous accompagner mais sachez que si vous faites ce choix, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Il y aura un avant et un après …

Onirym : j’accompagne le bébé.

Asham : bien, qu’il en soit ainsi.

Shaash prend le berceau et sort de la tente, suivie par son père et Urluk. Grazz fait signe à Onirym de les suivre.

Grazz : je vais tenir compagnie à votre amie en attendant votre retour. Bonne chance …

Barre

Les 3 chamans traversent le campement. Tous les orcs qu’ils croisent les saluent respectueusement.

Ils arrivent à une partie du campement adossé à la muraille de la ville d’Onirym. En les voyant approcher, des orcs s’activent et déblaient de qui semble être un enchevêtrement de branchages et de vieilles planches pour laisser apparaître un rocher de plus de 3 mètres de haut, gravé de runes et symboles étranges … Au pied du rocher une ouverture avec un escalier qui s'enfonce dans le sol …

Onirym (surpris) : heu … je ne savais pas que vous aviez ce genre de chose par ici …

En réaction, il entend Urluk marmonner : et vous êtes loin de tout savoir et tout imaginer sur nous …

Le bâton d’Asham  se met à luire d’une lumière verdâtre et il s’engouffre dans l’escalier qui descend loin dans les entrailles de la terre, sous la cité d’Onirym. Shaash et le berceau lui emboîtent le pas.

Urluk pousse Onirym de son bâton. Alors humain tu as peur ? Avance, je ferme la marche …

Onirym s’engouffre. Il n'est pas très naturel pour lui de descendre dans un boyau obscur avec un gobelin sur ses talons … C’est pas trop fait pour le rassurer tout ça …

Onirym ne savait même pas qu’il y avait des gobelins parmi sa communauté d’Orc. Au moins un. Heureusement que Thondurm n’est pas au courant … Les gobelins sont les ennemis jurés des nains. Il ferait raser tout le camp pour lui faire la peau … Sûr que les orcs ne se laisseraient pas faire … Non, il ne vaut mieux rien dire.