Un orage comme ça

Il faut retrouver son chemin

Garmir : oui, toute la campagne ! On est … ailleurs ! Plus les mêmes voisins, plus les mêmes ressources !!! Plus de faubourgs non plus ! Mon fief a disparu !!! Et tous les nouveaux patrouilleurs ruraux que j’avais envoyé sécuriser la campagne ! Pouf !!! Envolés !!! Plus rien !!!

Onirym : alors là c’est fort quand même ! Du coup, envoyez des troupes inspecter la campagne autour de la cité. Prenez contact avec les nouveaux voisins, il faut savoir où on a atterri ! Faites en sorte que tout le monde soit rentré pour ce soir … Si jamais ça recommence !

Thondurm : quelle blague !

Garmir : et pour mon auberge et mes hommes ? On peut faire quelque chose ?

Onirym : chaque chose en son temps … Il faut voir où on a atterri, si ça va recommencer ou pas, et après on partira inspecter plus loin pour tenter de trouver une route vers notre ancien royaume et permettre à vos hommes de nous retrouver …

Garmir : c’est moche quand même … Un tout nouveau corps de régiment avec des recrues toutes fraîches …

Onirym : est ce que quelqu’un a une idée de ce qui se passe ? Un rapport avec la prophétie ?

Gogo : c'est à vous de nous le dire … C’est vous le spécialiste de la question !

Onirym : bien justement … j’en sais rien !

Céryl : on a reçu hier un pigeon voyageur avec un message …

Onirym : hé ?

Céryl : ça vient de vos deux aventuriers … Ils ont espionné la montagne et le temple du Dieu Sombre … Et surtout ils parlent d’un gigantesque orage qui grossit et qui se déplace … Un truc monstrueux et assourdissant !

Onirym : et les sombres cavaliers déferleront sur le monde dans un bruit assourdissant … C’est une partie de la prophétie … 

Gogo : et le rapport avec le phénomène du palais ?

Onirym : aucune idée … Ça fait peut-être partie des sept fléaux qui vont s’abattre sur nous avant la fin du monde …

Thondurm : et bien c’est pas cool tout ça …

Onirym : vous ne vous en rendez compte que maintenant ? La fin du monde c’est PAS cool !

Thondurm : oh moi vous savez … Je pensais que ça toucherait que les humains. Quand ça aurait commencé à trop chauffer par ici, j’aurais pris mes cliques et mes claques et je serais retourné m’enterrer dans une forteresse naine au fond d’une montagne …

Onirym : je suis heureux de l’apprendre !

Thondurm : moi au moins j'ai l'honnêteté de vous le dire ! Je suis sûr que les elfes ont aussi prévu de se barrer, et les orcs aussi sûrement !

Pépette : nous les fées on restera jusqu’au bout !

Thondurm : peut-être parce que vous ne pouvez pas vous protéger toutes seules …

Onirym : stop ! Ça suffit ! Il faut retrouver le chemin pour guider nos troupes vers notre nouvel emplacement ! C’est la priorité ! Les Loups de Sang, les patrouilleurs, les aventuriers … Et Sinara ! Tout ce monde perdu là dehors sans savoir où nous avons atterri ! C’est la priorité !