Onirym : donc le seul truc qui nous manque c’est le grimoire des souhaits ?
Tout le monde hoche la tête.
Onirym a réuni tous ses amis et conseillers pour faire un point sur la situation, maintenant que tout le monde est présent. Et ça en fait du monde !
Onirym prend un instant pour regarder toutes les personnes présentes dans la salle. Ca lui réchauffe le cœur de voir qu’il y a quand même autant de monde prêt à partager sa galère et à sauver Arendyll à ses côtés ! Même si tous n’ont pas les mêmes motivations …Les aventuriers et les mercenaires, c’est pour l’or qu’ils sont là ! Ses conseillers c’est pour la gloire et le pouvoir … Les voisins Malins pour l’honneur et la fraternité ! Et les autres … Bien Pépette, Percifon, Lucy … Il ne sait pas trop mais il sait qu’il peut compter sur eux !
Onirym se tourne vers Gogo : donc le grimoire des souhaits vous avez des infos ?
Gogo : et bien avec Mestre Céryl on a pas trouvé grand chose …
Thondurm ricane dans son coin et murmure : s'il passait moins de temps à batifoler avec Brindille, il aurait peut-être pu trouver des trucs …
Gogo devient tout rouge : je me permettrais pas à votre place ce genre de propos petit nain ! D'abord c’est avec Etincelle que je sors et pas avec Brindille et ensuite je suis un vrai professionnel, je sais faire la part des choses entre devoir conjugal et obligations professionnelles ! Regardez Mestre Céryl par exemple, il a rien d’autre dans sa vie que le boulot, il passe son temps dans la bibliothèque et personne pour le distraire et pourtant il a pas trouvé plus de trucs que moi !
Mestre Céryl : merci …
Gogo : il y a pas de quoi ! Et donc vos propos sont … Hors de propos !
Onirym se lève : merci Mage Gogo votre colère est légitime et vos propos Thondurm somme toute déplacés !
Etincelle : c’est peut être parce qu’il est jaloux ?
Onirym : mes amis, mes amis … Du calme s’il vous plait … C’est vrai que la situation est tendue comme la corde d’un arc …Et notre manifestation capillaire n'arrange rien, même si nous savions que cela allait arriver !
Pépette : c’est une vrai horreur ! J’ai même des poils qui me sortent des oreilles !
Garmir : et moi j’ai les cheveux qui me tombent sur les yeux ! Je me fais raser la tête tous les matins et tous les soirs je ne vois plus rien ! Ca n'arrête pas de se coincer dans mon casque, sa tire ca fait mal, une vraie horreur !!!
Fribon : moi j’arrête pas de me coincer la barbe partout, des fois je marche même dessus ! Et ça gratte, ça démange !
Thondurm : moi ça va j’ai l’habitude … Les armuriers ont du mal à fournir et à affûter tous les couteaux et les ciseaux qui s'émoussent rapidement.
Et qu’est ce que l’on va faire de tous ces cheveux et ces poils qu’on coupe ? On va pouvoir ouvrir une fabrique d’oreillers avec tout ça !
Pépette : beurk !
Beornbryn : il va falloir trouver une solution rapidement parce que pour mes hommes niveau hygiène c’est pas terrible, la vermine commence à grouiller de partout … Et se battre avec les cheveux longs et une barbe de 3m c’est pas évident …
Onirym : c’est le 3ème fléau. On est en plein dedans ! Les cheveux et les poils poussent très vite. Après on sait pas trop si le fléau s’arrête quand le suivant commence …