Il faut continuer à vivre

Un an après … Que sont-ils devenus ?

Une année s’est écoulée depuis la fin de la bataille contre Imzen, l’elfe noir albinos et la horde du Dieu Sombre. Le royaume d’Onirym pense les cicatrices laissées par la guerre. 

 

Beaucoup de choses ont bien changé au royaume.

Une statue géante de Garmir le protecteur a été érigée sur la place principale, en face de la porte du palais, à la place de la statue d’Onirym. Personne n’oubliera le courage et le sacrifice dont à fait preuve l’ancien capitaine des Gardes.

La ville et les murailles ont été remises en état, pour effacer les stigmates de la guerre et des sept fléaux. La cité continue de grandir et prospérer …

L’arbre de vie grandit, protégeant le monde. Il est devenu un lieu de pèlerinage et de dévotion. Les gens se déplacent de loin, en processions, pour venir prier et rendre hommage au grand Yggdrasil, bienfaiteur de la nature et protecteur d’Arendyll…

 

Les horreurs sont encore bien présentes dans l’esprit des compagnons d’Onirym. Mais chacun essaye de ne pas trop y penser. Et la vie, normale et paisible, reprend son cours …

 

Griselda est partie peu de temps après la fin de la guerre. Inconsolable, elle a préféré fuir plutôt que de vivre au palais, où chaque endroit lui rappelle tant de souvenirs passés avec Percifon … Personne ne sait où elle est allée. Certains disent qu’elle a trouvé refuge au sanctuaire, chez Paaris, d’autres prétendent qu’elle serait retournée à la Cité d’Argent, vivre dans un tonneau, sous un pont …

 

Pépette aussi est dévastée. Malgré le temps qui passe, elle n’arrive pas à calmer sa peine. Tant de gens sont morts … Et la disparition tragique de ses deux meilleures amies, Brindille et Etincelle la submerge toujours d’un désespoir et d’une tristesse immense. Elle est partie vivre dans l’arbre de vie, fuyant tout contact. La plupart des gens la trouve à moitié folle, la raison ayant définitivement quitté son esprit. Elle passe ses journées dans une petite cabane de feuilles et de branchages qu’elle a construite au sommet de l’arbre. Elle vit là, en ermite, recluse, avec pour seule compagnie et nouvel ami un écureuil qui répond au nom d’Aurel …

 

Sir Fribon a pris sa retraite. Il est retourné finir ses jours dans son manoir familial. Onirym a nommé Gaelfen comme nouvel intendant du palais et grand argentier du royaume. Le jeune elfe occupe sa charge avec talent et dévotion.

 

Onirym et maître Thuringwethil, seigneur elfe, marcheur des vents du zéphyr, mage de bataille de la foudre et des vents infinis, sont devenus amis et habités d’un profond respect réciproque. La bravoure et le courage dont ils ont fait preuve lors de la guerre du chaos a scellé leur loyauté. Maître Thuringwethil a refusé d’intégrer le conseil restreint, laissant cet honneur à son neveu Gaelfen. Il est fort occupé de toute façon à gérer la guilde des mages. Il cherche activement un moyen de faire sortir Gontrand le ménestrel des enfers …

 

Mestre Céryl est mort, sereinement, dans son sommeil au cours de l'hiver. Mestre Igdul a repris la charge de Céryl, en tant qu’archiviste et bibliothécaire du savoir au palais.

Quant à Mestre Nain’bus, l’autre vieil érudit du royaume, il dirige la guilde des savants et érudits. Il a entrepris d’écrire les chroniques de la prophétie, pour raconter, dans les moindres détails, tous les événements tragiques qui ont secoué le royaume …

 

Grazz et Marion dirigent le clan des orcs et vivent à proximité de la cité. Les orcs ont beaucoup contribué à reconstruire la cité et protéger le royaume. Leur nombre a considérablement diminué, car ils ont payé un lourd tribu lors de la grande bataille. Mais rien n'entame leur détermination farouche et ils croquent la vie à pleines dents !

 

Beornbryn est devenu le grand général du royaume. Avec Onirym ils ont fondé un nouvel ordre de chevaliers : les boucliers de la licorne. Ces valeureux moines-soldats ont pour mission de veiller et protéger l’arbre de vie ainsi que sur les pelerins qui viennent s’y recueillir.

 

Thondurm barbe de bronze est toujours grand chancelier. Fidèle au poste et à lui-même ! Il répète à qui veut bien l’entendre que c’est grâce à lui et aux troupes naines que la bataille a été gagnée ! Et gare au malheureux qui oserait évoquer le fait que les troupes naines sont quand même arrivées un peu après la bataille et qu’à part trois ou quatre gobelins, ils n’ont pas tué grand chose … La colère de Thondurm sera à hauteur de sa mauvaise foi et il pourrait bien fracasser le crâne du malotru avec sa chope à bière !

 

Uriel, quant à lui, a disparu. Deds73 sait qu’il n’est pas mort, ni retourné dans les plans infernaux … Il se cache, quelque part … Uriel est un démon, et il l’a bien prouvé en interceptant l’âme de Brindille pour l’asservir et la garder à ses côtés. Il sait que si Deds73 le retrouve, elle n’hésite pas une seconde à le châtier pour sa trahison ! Il aurait été bien utile pour aller secourir Gontrand pourtant ! Mais du coup … C’est peut être pour cela également qu’il ne se montre plus ! Il n’a pas envie que Deds73 le contraigne avec la dague d’Azrael à faire encore le sale boulot de ces maudits humains …

 

Quant à Onirym et Sinara, ils vivent un amour paisible et heureux ! Même si leur âme et leur coeur ne se remettront jamais tout à fait des épreuves qu’ils ont enduré … Vivre leur amour est leur moyen de rendre hommage à tous leurs amis disparus. Pour montrer que la vie est plus forte que la noirceur et la haine !