Il faut continuer à vivre

Une étrange découverte

Une étrange découverte

Le temps suit son cours. Aucune catastrophe n’est venue perturber la vie d’Onirym et de Sinara. Comme si le destin (ou les Dieux) leur accordait un petit répit …

 

Nos deux tourtereaux en profitent pour vivre une vie d'insouciance et de plaisirs partagés. Jamais Onirym n’a été aussi heureux en fait …

Le royaume est dirigé par des gens compétents : Gaelfen, Mestre Igdul, Beornbryn et même Thondurm si l’on met de côté ses penchants égoïstes et son mauvais caractère !

 

Ce soir nos amis ont décidé de fêter la vie ! Cela fait un an, jour pour jour, qu’à eu lieu la défaite d’Imzen.

 

Plus tôt dans la journée, Onirym a organisé une cérémonie au pied d’Yggdrasil pour rendre hommage à tous les braves qui sont tombés ce jour-là.

Même Pépette a daigné descendre de l’arbre pour se joindre à eux. Elle s’est mise un peu en retrait, avec son petit écureuil roux sur l’épaule. Ses lèvres bougeaient en silence. Personne n’a su si elle récitait une prière à la mémoire des défunts, si elle parlait toute seule ou si elle conversait avec Aurel.

A peine la cérémonie terminée, Pépette s’est éclipsée et est retournée dans sa cabane, au sommet de l’arbre.

 

La cérémonie fut émouvante. Les souvenirs ont refait surface dans l’esprit et tous. Et avec eux, une vague de tristesse et de chagrin.

Tour à tour, ils ont rendu hommage à leurs malheureux compagnons. Garmir … Gogo … Brindille … Etincelle … Lucy … Joël … Percifon … Les Loups de Sang et tous les courageux anonymes, hommes, orcs, fées, elfes et nains qui ont donné leur vie pour offrir un avenir meilleur aux survivants !

Tout le monde a beaucoup pleuré (même Thondurm !).

 

Ensuite, sous une haie d’honneur des chevaliers du bouclier de la licorne, ils sont rentrés au palais en traversant la cité.

La ville est en liesse. Des fanions multicolores sont dressés entre chaque maison. Les enfants lancent au vent des pétales de fleurs multicolores.

Dans les rues, les gens chantent, dansent, rient !

Et la foule acclame Onirym et ses amis à leur passage. Toute la ville est reconnaissante à leur seigneur, à ses ministres et alliés, d’avoir sauvé la cité.

 

Arrivés au palais, Onirym et ses amis se dirigent dans la grande d’apparat. Cuistot et ses troupes de commis se sont surpassés, encore une fois ! Le banquet est gargantuesque !

Les plats se succèdent, le vin coule à flot. Doucement les convives sombrent dans une douce euphorie, bercés par les bardes et les ménestrels qui jouent des airs joyeux et entraînants.

 

La fête se poursuit jusqu’à tard dans la nuit. Une fois la nuit tombée, tout ce petit monde se dirige vers la grande terrasse du palais pour assister au feu d'artifice magique que Maître Thuringwethil et ses mages vont réaliser. Le ciel s’illumine de centaines de boules de couleurs crépitantes qui explosent en des gerbes chatoyantes, laissant dans le ciel de longues traînées mouvantes qui se transforment en animaux et en créatures merveilleuses …

 

Une fois le spectacle terminé, tout le monde retourne s’amuser, danser, boire et chanter !

Onirym échange un toast avec chacun de ses amis.

Gaelfen, pour sa dévotion,

Mestre Igdul, pour sa sagesse,

Beornbryn pour son honneur et son courage,

Thondurm pour sa rigueur (Onirym a rien trouvé de mieux …),

Grazz pour sa bravoure,

Marion pour sa fougue,

Maître Thuringwethil pour leur nouvelle amitié indéfectible,

Deds73 pour son soutien sans faille et sa détermination,

et tous les voisins malins venus également fêter l'événement !

Onirym finira par Sinara, vers qui va tout son amour , en l’enlaçant tendrement et l’embrassant passionnément, sous les acclamations et les viva de la foule !

 

Tard, beaucoup plus tard, la fête touche à sa fin … Les convives vont se coucher les uns après les autres …

Onirym cherche du regard Sinara pour l’emmener avec lui dans leurs appartements.

Il remarque qu’elle est en train de prendre l’air sur la terrasse.

Il sort la rejoindre.

 

La lune brille, haute dans le ciel, noyant le palais et les ombres de la ville d’une lumière d’argent, étincelante !

Sinara regarde les étoiles, songeuse …

Elle pose tendrement ses mains sur son ventre.

 

En contre jour, derrière la lune, Onirym remarque alors que la silhouette de Sinara s'est arrondie au niveau du ventre ! Là où elle a posé ses mains …