Il s'assoit près du feu et accepte la nourriture que lui tend Elric. Il mange en silence, encore sous le choc de ce qu'il vient de voir. Il ne peut s'empêcher de continuer à regarder les cadavres de ses sosies, se demandant qui ils sont et pourquoi ils l'ont pourchassé.
Elric lui parle doucement, essayant de le rassurer. Il lui explique qu'il a lui-même une histoire similaire avec sa propre épée magique, Stormbringer, et qu'il comprend ce que c'est que d'être pourchassé par des gens qui vous ressemblent. Il lui dit qu'il est là pour l'aider à comprendre ce qui se passe.
Onirym écoute attentivement Elric, sentant un peu de réconfort dans ses paroles. Il se rend compte qu'il n'est pas seul dans cette situation étrange et qu'il a quelqu'un sur qui compter. Il se sent un peu plus en sécurité avec Elric à ses côtés. Il se met à lui raconter son histoire, lui parlant de ses aventures dans les ruines et dans la forêt, et de la poursuite des assassins.
Elric écoute attentivement, posant des questions pour clarifier certains points. Il se rend compte qu'il y a quelque chose de plus important en jeu que ce qu'il pensait au départ. Il décide de rester avec Onirym pour l'aider à comprendre ce qui se passe et à mettre fin à la poursuite des assassins.
Ensemble, ils se mettent en route pour trouver des réponses et mettre fin à la menace qui pèse sur Onirym. Ils savent qu'il y a encore beaucoup de danger et d'incertitude devant eux, mais ils sont déterminés à trouver les réponses et à vaincre leurs ennemis.
La nuit est tombée, Onirym et Elric se mettent en route pour trouver des réponses. Ils décident de commencer par fouiller les corps des assassins. Ils cherchent des indices, des armes, des documents, tout ce qui pourrait leur donner une idée de qui sont ces hommes et pourquoi ils ont essayé de tuer Onirym.
Ils trouvent peu d'indices sur les corps, mais ils découvrent un parchemin caché dans les vêtements d'un des assassins. Il s'agit d'un message codé, mais Elric réussit à le déchiffrer. Il révèle que les assassins appartiennent à une secte secrète qui adore un dieu antique appelé Nergal et qu'ils croient qu'Onirym est une réincarnation de ce dieu.
Onirym est choqué d'apprendre cela, il n'a jamais entendu parler de ce dieu ou de cette secte auparavant. Il se demande comment ils l'ont identifié comme étant cette réincarnation et pourquoi ils veulent le tuer.
Elric lui explique que Nergal est un dieu ancien de la mort et de la destruction, et que les membres de cette secte croient qu'en tuant Onirym, ils vont libérer leur dieu et lui permettre de régner sur le monde. Il lui dit également que la secte est très puissante et qu'ils ont des ramifications dans tout le royaume.
Onirym est effrayé par cette révélation, il se rend compte qu'il est en danger permanent tant qu'il ne met pas fin à la secte. Il décide de rester avec Elric et de continuer à chercher des réponses.
Ils se mettent en route vers la ville la plus proche pour trouver des informations sur cette secte. Ils interrogent des marchands, des taverniers, des prêtres, tous ceux qui pourraient avoir des informations sur cette secte. Ils apprennent qu'elle est très secrète et qu'il est difficile de découvrir des informations sur elle.
Finalement, ils rencontrent un vieil homme qui leur parle d'un temple caché où se réunissent les membres de la secte. Il leur donne des indications pour le trouver et ils se mettent en route pour le trouver.
Ils trouvent le temple caché dans les montagnes et ils découvrent que c'est un lieu de culte dédié à Nergal. Ils trouvent des documents qui révèlent que la secte est en train de préparer un grand sacrifice pour libérer leur dieu et qu'Onirym est la victime choisie pour ce sacrifice.
Onirym et Elric décident de mettre fin à la secte.
