
Onirym est seul, comme souvent. Dans une forêt loin dans les terres du sud.
Il avance prudemment car la région grouille de bestioles étranges d’après les habitants des villages qu’il a croisé dernièrement. La présence des montagnes sauvages toutes proches y est sûrement pour quelque chose …
D’un seul coup il entend un cri !
Une voix féminine, aiguë, perchée … Des cris de peur !
Bientôt suivis par d’autres voix, non humaines celles-là … Des cris d’animaux, aigus également et nombreux …
Onirym se dirige discrètement vers l’endroit du raffut. Il s'assure que son épée glisse bien dans son fourreau et engage une flèche sur son arc court.
Dans une clairière plus loin, il voit un groupe de gobelins ! Il n'en a jamais vu, mais il n'y a aucun doute. Ils sont comme dans les légendes, ces histoires que le vieux Gorit racontait lors des veillés (1) …
Petits, la peau verte, de longues oreilles. Ils poussent des cris aigus dans leur langue incompréhensible. Ils sont armés de pics en bois, d’épées et de haches rouillées … Mais ils sont nombreux, au moins vingt ! Difficile de les compter exactement car ils sont en train de courir dans tous les sens.
Apparemment ils ont l’air content et tout excités !
Au milieu de l’attroupement gobelins, un nouveau cri se fait entendre !
La demoiselle en détresse ! Onirym l’avait presque oubliée …
Bon il n'est pas chevalier et il n'a pas la tête creuse comme tous ces guerriers stupides … Il n'a pas non plus une grosse armure ou un bouclier. La vache vingt … Et si les histoires sont vraies, les gobelins ne sont peut être pas très forts, mais ils sont vifs, rapides, et cruels ! Et nombreux …
S’il attaque il va se faire déborder c’est sûr !
Un nouveau cri : au secours ! Aidez- moi !!!
Onirym pense : flûte elle n'est pas morte … Ça aurait arrangé ma prise de décision.
Bon, quand il faut y aller, il faut y aller …
Ces nombreuses années à courir les routes et à servir dans la compagnie du furet (2) ont permis à Onirym de savoir se servir des armes et à ne pas avoir peur de prendre des coups … Mais ce n’est pas un guerrier redoutable pour autant !