Un étrange visiteur

L'inconnu

Mina tire Onirym par le bras : regarde, il y Sylvain le bourgmestre qui te fait signe d’avancer !

Onirym : mais qu’est ce qu’il me veut ?

Onirym confie ses pommes à ses amis et s’avance vers l’halfeling au teint d’habitude si jovial, avec ses grandes bacchantes et son nez tout rond … Mais là il est plus que sérieux, la mine grave …

Sylvain : ha mon p'tit vient donc par là J’ai besoin de toi !

Onirym : oui monsieur …

Ils rentrent tous les deux dans la plus grande bâtisse du village, la maison la plus importante : l’auberge.

Ils grimpent à l’étage.

Il y a des halfelings curieux et soucieux dans tous les coins, ils sont obligés de jouer des coudes pour avancer. Ils arrivent devant la porte d’une des chambres de l’auberge ou deux halfelings costaux, deux rouquins, montent la garde.

Sylvain entre dans la chambre. Mais au moment où Onirym veut le suivre, les deux frangins rouquins lui barrent le passage : et toi, l'humain tu ne rentres pas !

Sylvain se retourne et leur met une taloche sur les oreilles : vous êtes trop cons les gars ! Et encore je pondère mes propos parce que vous êtes mes neveux … Mais franchement que vous êtes cons ! Je vous ai dit que j’allais chercher Oni et vous croyez que c’est pour le laisser sur le pas de la porte ?

Sylvain fait un signe et Onirym entre dans la chambre non sans oublier de mettre un coup de coude dans les côtes des deux frangins au passage …

Dans la chambre, un homme est allongé sur le lit (ses pieds dépassent allégrement). Il a le teint très pâle et de grosses cernes noires autour des yeux.

Sur un coffre sont posés un fourreau avec une épée et plusieurs dagues. Il y a aussi un arc et un carquois rempli de flèches.

Plus loin, une armure de cuir, des bottes, une grosse cape de laine et une besace de cuir.

Onirym s'approche de l’homme. Il doit avoir dans les 35 / 40 ans. Les traits burinés, de nombreuses cicatrices, des longs cheveux noirs et une fine moustache. C’est la première fois qu’il voit un homme, un vrai depuis longtemps …

Enfin si on exclut les paysans de l’autre côté de la forêt, qu’il croise rapidement, quand il va leur faucher des pommes …

Deux femmes Halfelings sont penchés sur l'inconnu, occupées à nettoyer ses blessures.

Le vieux Gobiot  est là aussi, l’air grave.

Onirym se tourne vers Sylvain : pourquoi m’avez vous fait venir ?

Sylvain : parfois il parle, il délire plus … La fièvre ou les blessures … Mais il parle dans une langue que je ne comprends pas. Il n'est pas d’ici c’est sûr … Je me suis dit que peut-être tu pourrais comprendre ce qu’il dit et savoir ce qu’il lui est arrivé ? Il faut que l’on sache … si le village est en danger …

Le vieux Gobiot, dans un monologue dit : ses blessures ne sont pas normales. Il a des griffures, mais aussi une plaie au côté, faite avec une arme, tranchante. Mais les griffures au bras, aux jambes … ce n’est pas normal, non pas normal … Elles sont noires, gonflées, suintantes, odorantes …  C’est pas normal … Je vais lui appliquer mes plantes et des bandages mais je ne sais pas s’il va passer la nuit …