L’esprit du sorcier bateleur

La solution est parfois pire que le mal ...

Le lendemain, la propagation de l’épidémie zombie est sous contrôle dans la cité …

Mais la situation n'est pas belle à voir pour autant ! Tout le monde dans la cité, titube, braille, fait n’importe quoi … La moitié parce qu'ils sont zombie, et l’autre moitié parce qu’ils sont ronds comme des tonneaux !

Le fait de faire boire une grande quantité d’alcool à un zombie lui permet de retrouver ses esprits (enfin si on peut dire çà …).

Mais comme les habitants sont tous bourrés, pleins se font contaminer à nouveau …

Une gigantesque partie du jeu du chat et de la souris s’engage à grand coup de bière, de vin et d'hydromel dans toute la cité.

Même le palais n’est plus en reste. Voyant cela comme un bon moyen de picoler par prévention, les gardes, les domestiques et bientôt tous les habitants du palais finissent aussi fracassés que les villageois …

C’est donc un joyeux chaos éthylique collectif qui envahit toute la cité … Sans grand espoir d’améliorations …

Epée

Le lendemain, Deds73 a fini son stage de déification. Elle se dirige vers la cité d’Onirym pour annoncer la bonne nouvelle. Il était prévu qu’une grande fête soit organisée pour son retour …

Au lieu d’une scène de liesse, Deds73 arrive en plein milieu d’une fête de zombies saltimbanques et de gens complètement ronds !

Elle met le reste de la journée à remettre tout en ordre. Son nouveau statut divin lui permettant d’être immunisée à la zombification et son fouet claquant dans l’air et très pratique pour réunir les foules, dézombifier tout le monde et organiser un grand sevrage collectif …

Après deux jours de "lendemain de cuite" sévère, la population de la cité d’Onirym retrouve ses esprits … Et la vie peut reprendre son cours … Avant la prochaine catastrophe !

 

Personne n'a revu l’esprit du sorcier bateleur … Faut dire aussi que personne ne l’a vraiment cherché, tout le monde s'est empressé d’oublier ces journées très désagréables.