L’esprit du sorcier bateleur

Piquette tient la solution

Les jours suivants ne furent vraiment pas rigolos.

Garmir fait condamner les portes du palais. Ces habitants ne pouvaient que regarder, impuissant, ce qui se passait dans la cité … 

Tous les gens contaminés par l’esprit du sorcier bateleur se transforment en zombie, et passent leur temps à faire peur aux autres. Certains essayent de jongler, sans beaucoup de succès. D’autres essayent de danser, avec encore moins de succès !

Mais le problème est que dès qu’un zombie touche une créature vivante, celle-ci est automatiquement transformée en zombie !

Ce qui fait que la population zombie de la cité ne fait que grossir, jour après jour …

Epée

L'espoir vint le troisième jour de Piquette.

Piquette est une jeune demie-elfe, ou demie-quelque chose en tout cas qui occupe le poste émérite d’annonceuse publique. Elle passe donc ses journées à sillonner la ville de places de marché en tavernes pour annoncer les dernières nouvelles et les édits du palais.

Au fil du temps, Piquette a eu une prédilection prononcée pour les tavernes, plus que les places de marché. Ce qui fait qu'elle est bourrée généralement dès que le soleil se lève et jusqu’à très tard dans la nuit …

Et non Piquette n’est pas son vrai nom, mais un surnom qui fait référence à la qualité des vinasses qu’elle s’envoie derrière la cravate …

 

Donc en ce début de journée du troisième jour de l'apocalypse des zombies bateleurs, Piquette traverse la place principale de la cité, en titubant, se dirigeant vers le palais …

Les gardes en factions (aux fenêtres) la remarquent tout de suite et font appeler leur sergent qui va prévenir son lieutenant, qui court informer le Capitaine Garmir !

Garmir déboule comme une furie dans les appartements d’Onirym ou ce dernier fait les cents pas, nerveux à se triturer la cervelle pour trouver une solution …

Garmir : Sir ! Sir ! Il se passe un truc !

Onirym : encore …

Garmir ; non mais là c’est un vrai truc bizarre !

Onirym, craintif : encore plus étrange qu’une bande de zombies qui essayent de jouer des castagnettes ?

Garmir : c’est Piquette ! Elle est en train de tambouriner à la porte du palais …

Onirym : hé ?

Garmir : et elle est pas zombifiée ! Juste normale … Bourrée quoi …

Onirym :mais faites la rentrer qu’on puisse l’ausculter !

Barre

Une heure après, Piquette est assise sur une chaise, en train de finir une chope de bière.

En face d’elle, Garmir, Céryl et Robert la regardent d’un air étrange et suspect …

Céryl : c’est vraiment bizarre …

Garmir : oui très bizarre …

Robert : c’est sûr qu’elle est pas une zombie, même si elle en a presque la tronche …

Garmir : non ca c’est l’alcool … 

Céryl : justement …

Robert : mais comment ca se fait qu’elle ne se soit pas faite zombifiée ?

Céryl : et bien je pense que …

Garmir : c’est peut être dû à ses oreilles ?

Robert : pourquoi ?

Garmir : je sais pas …

Céryl hausse le ton ! hé ho les gars vous m’écoutez ? Vous voyez pas ce qui se passe ? C’est l’alcool ! Le fait qu’elle soit tout le temps bourré, c’est çà qui l’a protégé !

Garmir : ha …..

Robert : mais ça veut dire que ….

Céryl : oui on a un antidote naturel et à profusion dans la cité !

Robert : je cours prévenir Onirym !

Garmir : moi je vais faire passer le message dans toute la cité !

Céryl : on a qu'à renvoyer Piquette le faire, c’est son boulot en plus …