La nuit est avancée depuis longtemps, au firmament les étoiles brillent encore et c’est déjà çà ! Encore une fête du passage à la nouvelle année de réussie …
Onirym se dirige vers ses appartements pour retrouver la douceur de son lit.
Il ne va avoir que quelques heures de sommeil alors il faut en profiter à fond !!!!
Après tout ce qu’ils ont vécu cette année, faire la fête du passage à la nouvelle année fut vraiment satisfaisant !
Bon mis à part le moment ou Thondurm a chanté des chansons paillardes traditionnelles naines ! C’était pas terrible … Heureusement ca c’est arrêté lorsqu’on a mis en perce le 3è fût de bière !
Après il y a eu la chorégraphie martiale du Capitaine Garmir et de ses hommes au maniement de bâton. On ne va pas lui dire pour ne pas le vexer mais ça ressemblait plus à un rassemblement de vieilles majorettes qu’à un groupe de soldats … Heureusement là aussi le spectacle a tourné court lorsque Garmir a envoyé son bâton en pleine face de Fribon ! On a bien rigolé ! Et il va avoir une belle bosse sur le front pour le défilé de demain … Du coup il a boudé et il est parti se coucher avant le lancé de tartes final … On a échappé à son spectacle de toute façon tous les ans, c'est long et chiant avec lui.
Ensuite Pépette Brindille et Etincelle ont innové ! Elles nous ont fait un numéro de claquettes.
Même en disant aux ménestrels d’arrêter de jouer et en tendant l’oreille on a à peine entendu les petits clap clap clap de leurs pieds…. Il va falloir qu’elles améliorent cette partie du spectacle …
Après on a bien mangé, Cuistot c’est encore surpassé ! C’est bien çà ! C’est une valeur sûre dans le royaume !!!!
Et puis il y a eu les ménestrels, le montreur d’ours, les jongleurs, les danseuses et pleins d’autres trucs dont Onirym ne se souvient déjà plus …
Et on a fini par la cérémonie du lancé de tartes ! Ça c'est une tradition vachement cool !
Au passage de la nouvelle année, chacun lance une tarte en l’air, si elle retombe bien c’est un signe de chance, si elle s’écrase lamentablement on va passer une année pourrie et si quelqu’un se la prend sur la tronche et bien là c’est la poisse complète pour lui !!!!!
Onirym se souvient plus trop mais de mémoire il n'y a pas beaucoup de tartes qui sont bien retombées … Un peu comme tous les ans !
Ça y est, ses appartements sont là ! Il ouvre la porte et entre. Tout en titubant il retire ses bottes et les envoie voler au travers de la pièce.
Il s’approche de son lit, dormir !!!! Il faut reprendre des forces parce que la soirée c’était la partie sympa des festivités, mais demain c’est autre chose … C’est les cérémonies protocolaires ! Grazz le chef des Orcs va venir lui rendre hommage. Il faudra être vigilant, tous les ans il invente un truc ! Une fois il a voulu faire une partie de bras de fer avec Onirym et l’année dernière il a essayé de le convaincre d’épouser sa fille !
Ensuite toutes les guildes viendront rendre hommage au seigneur, la guilde des bâtisseurs, des érudits, des aubergistes, des marchands, celle des mages, puis les elfes, les nains, les fées et tous les autres … il faudra être poli et sourire…
Ensuite revue des troupes du palais avec Garmir puis procession dans toute la cité avec Fribon et Thondurm …
Onirym en est fatigué d’avance !
Allez un dernier mètre et il s’écroule sur son lit …
Ah …. le doux contact moelleux de l’oreiller … Ça y est ! Il a réussi !!!!!
Une voix féminine : ça va ? je vous dérange pas ????
Onirym se redresse d’un coup ! Il a rêvé ??? déjà ??? Non … cette voix était bien réelle …. Personne d’autre dans le lit, c’est déjà çà, il ne s’est pas trompé d’appartement … Ça aurait fait jaser ! La voix venait de sa droite… Il tourne la tête … Sur un fauteuil à côté de son lit, une silhouette …
Onirym : heu ??? quoi ??? qui ???
La silhouette se lève et dans un rayon de lune Onirym peut mieux voir sa visiteuse nocturne … Il croit rêver … Il s’agit d’une femme aux cheveux longs, vêtue d’une redingote et d’un chapeau haut de forme … Son visage est recouvert d’un masque représentant un crâne humain avec des plumes bariolées …
Onirym ne sait pas s’il doit avoir peur ou rigoler …
Onirym : mais qui êtes vous ?
Femme : je suis la prêtresse des limbes. Je parle aux morts, passés, présents et futurs !
Je suis ici pour vous porter un avertissement ! Un grand malheur va survenir !
Onirym : encore …
Prêtresse : écoutez moi c’est important ! Le mangeur des monde, le dévoreur d’étoiles, le croqueur de lune va être libéré ! Et cela va se passer ici !!!! Cela a déjà failli avoir eu lieu ici même (1) ... Il a quitté sa prison, mais par un heureux hasard il est maintenant enfermé dans les enfers. Mais cette prison là ne va pas le retenir très longtemps !
Onirym : ici ? dans mes appartements ?
Prêtresse : mais non ! qu’il est con … ici quelque part dans cette cité ! Je ne sais pas ou exactement ni quand ni à cause de qui …
Onirym : pffff !!! Ça sert à rien de venir faire des prédictions si terribles si c’est pour rien savoir au final !!!!
La prêtresse frappe le sol avec sa canne, un bruit assourdissant envahit la pièce ! : Les méandres du futur me sont cachés ! C’est la preuve qu’il y a un noir dessein à l’oeuvre !!! Vous devez agir !!! L’avenir de votre royaume et du monde est en jeu ! Je ne sais pas lequel de vos sujets va provoquer cette catastrophe volontairement ou non mais vous devez l’arrêter !!!
Onirym : le problème c’est qu’au niveau des catastrophes la liste des protagonistes possible est longue par ici !!!
D’un seul coup Onirym n’a plus du tout envie de dormir …
(1) Voir le voleur de clé (surtout la fin), mais vous pouvez tout relire si ça vous fait plaisir ...