Lucy : oui elle va bien … Tu ne lui manques pas du tout … Et qu’est ce que tu fais ?
Azu : je m’occupe des relations publiques de la grande bibliothèque ! Du coup je suis fourrée au palais des Dieux tous les quatre matins et je rencontre plein de gens ! J’ai même tapé dans l’oeil d’un Dieu assez haut placé et j’espère que cette relation va me permettre de progresser vers un poste au palais …
Lucy : oui c’est sûr … Il y a des choses qui ne changent pas … Le cul avant l’esprit ça a toujours été ta devise !
Azu : hein ? qu’est ce que tu dis ?
Lucy ; non rien … J’ai pensé tout haut …
Azu : Ah sinon j’ai une grosse surprise pour toi !
Lucy : j’aime pas les surprise dernièrement …
Azu : oui mais là tu vas être … surprise … Comme je travaille à la bibliothèque j’ai fait la connaissance de Buk et Tok … Et ils sont fous amoureux de moi ! Tu leur manques beaucoup … Ils ont pas compris que tu les abandonnes comme ça sans prévenir … Les pauvres petits chéris … Du coup je me suis occupé d’eux, j’ai compensé ton manque affectif et maintenant ils vont bien, ils t’ont complétement oublié ! C’est pas beau çà ???
Lucy a envie de rugir et de planter ses ongles dans le visage bête et souriant d’Azurania. C’est sûre elle se fiche d’elle ! Elle dit ça pour la faire enrager ! Et le pire c’est que ça marche ! Non, elle ne lui fera pas le plaisir de piquer une crise ici en public … Lucy respire un bon coup, allez … Poker face … Elle porte la tasse de thé à sa bouche, bois une gorgée puis dit :
C’est bien çà. C’est pas forcément évident pour eux de réussir à compenser avec une cruche comme toi, ils ont du mérite …
Le sourire radieux d’Azu laisse place à la surprise, face à la répartie de Lucy, puis se transforme en moue contrariée : ho la la il est tard ! Faut que je te laisse !
Elle se lève d’un bond et part rapidement …
Lucy est bien contente qu’elle soit partie … Même si elle n'a pas payé les consommations …
Après la rencontre avec Azu, Lucy a repris le chemin du palais des Dieux. Elle arrive dans le grand hall. Des centaines de personnes vont et viennent en tout sens, une vraie ruche.
Lucy se dirige vers le bureau des renseignements. Derrière le comptoir, elle voit une grosse pieuvre violette, coiffée d’un haut chignon et très maquillée …
Lucy : Bonjour ! Paaris (1) c’est toi ? Qu’est ce que tu fais là ?
La pieuvre regarde Lucy de haut par dessus ses lunettes en écaille : plait il jeune fille ?
Lucy : Paaris ?
Pieuvre : non, moi c’est mademoiselle Londonn. Paaris est ma sœur jumelle. Vous connaissez cette petite dévergondée ? Non je ne veux pas savoir en fait ! Ça ne m'intéresse pas ! Que puis-je faire pour vous ?