Ça fait vraiment tout bizarre à Lucy de revenir à la Cité d’Argent, la grande cité céleste, la demeure des Dieux. Elle est heureuse de revenir chez elle mais en même temps elle ressent une grande appréhension … Après tout, c'est ici que les adeptes du Dieu Sombre l'ont kidnappée ! Elle ne se fera pas prendre deux fois, elle est vigilante …
Elle aurait bien aimé que Percifon et Griselda rentrent avec elle, mais ils ont refusé catégoriquement ! Après tout cela se comprend, maintenant ils sont libres de vivre leur amour et le royaume d’Onirym est plutôt agréable, pour le moment …
Elle sent une envie irrésistible de courir à la bibliothèque pour retrouver Buk et Tok (1), ses deux amis, voir comment ils vont et leur dire qu’elle se porte bien ! Mais il ne faut pas oublier ce traître de Blob, le poisson rouge maléfique, vendu à l’ennemi !
Par contre elle ne peut pas s’empêcher de faire un détours, pour aller voir sa maison … En arrivant au bout de sa rue son coeur se serre dans sa poitrine en constatant qu’à la place de sa petite maison il ne reste qu’un tas de ruines calcinées … Au moins ça résout l’un de ses problèmes : elle ne restera pas à la Cité d’Argent une fois sa mission terminée …
Elle rabat sa capuche sur sa tête et continue sa route, remontant la grande rue, direction le palais des Dieux.
Alors qu’elle approche de sa destination, elle entend derrière elle quelqu’un qui crie son nom ! Niveau discrétion c’est fichu … Elle se retourne et voit Azurania qui lui fait de grands signes.
Azu : Lucy oui c’est bien toi ! Je t’ai reconnu à l’odeur !
Lucy : tu peux arrêter de crier s’il te plait …
Azu : je croyais que tu avais disparue, ou que tu étais morte ? Qu’est ce que tu deviens ?
Lucy : je suis venue faire quelques courses …
Azu : c’est ça ! Prends moi pour une cruche. Heu sinon Deds73 n’est pas là ?
Lucy : non elle n’est pas là …
Azu : tant mieux ! Moins je la vois et mieux je me porte ! Mais toi je t’ai toujours bien aimée ...
Lucy : c’est pas réciproque ...
Azu la prend par le bras : viens on va se boire un thé et tu vas tout me raconter !
Elles se dirigent vers une taverne, s’installent en terrasse sous une tonnelle de glycines odorantes et colorées et commandent du thé et quelques mignardises …
Lucy : tu es toute seule ? Où es ta clique ?
Azu : il y a eu du changement. J’ai un vrai travail maintenant, j’ai trouvé ma voie ! Plus besoin d’une bande de groupies hystériques pour me sentir bien. D’ailleurs tu as des nouvelles de Griselda ?