La dague d’Azrael

Arrangement entre amis

Les bruits proviennent d’une pièce à proximité. En jetant un coup d’oeil par un passage emménagé dans le mur, elle voit une salle assez grande, avec des sarcophages bien alignés … Et sur les sarcophages … Des gisants, représentants des hommes, plutôt musclés, tenant dans leurs mains de pierre des marteaux, des pinces … Tout le nécessaire d’un bon forgeron !

Deds73, fascinée, entre dans le sanctuaire. Les murs sont couverts de bas reliefs, représentant tous des scènes de forge, ou d’incantation magiques ! En les observant de plus prêt, elle se rend compte que c’est l’histoire de ce peuple qui y est gravé, ainsi que leurs exploits ! Plusieurs scènes montrent comment ils invoquaient des créatures et des démons pour les contraindre à fusionner avec des armes ou des outils …

Elle est sur la bonne voie ! Deds73 fait le tour de la salle, fébrilement, détaillant tous les bas reliefs … Et elle finit par trouver ce qu’elle cherche ! une série de bas reliefs qui représentent la création de la lame d'Azrael !

 

C’est alors qu’elle voit quelque chose bouger du coin de l’oeil …

Les sarcophages sont en train de s’ouvrir, et les squelettes des occupants des lieux sortent de leur demeure éternelle !

Ils s’avancent vers elle, poussant des grognements, dans un concert de cliquetis d’os et de métal …

Deds73 crie : fichez moi la paix ! J’ai autre chose à faire que faire mumuse avec des tas d’os !

Elle murmure une supplique divine de bannissement et tous les squelettes s’écroulent au sol, inanimés, renvoyés à leur sommeil éternel …

 

Deds73 reprend son exploration des sarcophages. Elle cherche maintenant celui du forgeron qui a créé la lame d’Azrael … 

Mais déjà de nouveaux squelettes sortent des sarcophages, et arrivent, par centaine, de tous les couloirs et ouvertures autour de la salle ! On dirait que toute la nécropole s'est éveillée, rien que pour emmerder Deds73 …

Dès que les squelettes s’approchent un peu trop près d’elle, Deds73 relance sa prière de bannissement. Mais pour chaque squelette qui s’écroule, une dizaine de nouveaux entrent dans la salle ! Il faut se dépêcher sinon elle va se faire submerger par le nombre !

Deds73 parcours les sarcophages , un par un,  toujours extrêmement vigilante, entrecoupant ses investigations par ses sorts de bannissement pour contenir le flux incessant des squelettes. Cela devient très fatiguant …

 

Une grosse voix grave vient déchirer le silence : Qui ose interrompre le sommeil éternel de mon peuple ? Et mettre un tel bordel dans ma nécropole ???

Deds73 s’arrête, se retourne vers la voix et remarque une momie qui entre dans la salle au milieu des squelettes. La momie s’est exprimée en Vallorian antique, mais cela fait partie des options de langue morte que Deds73 a suivi pendant sa formation de déesse, ça tombe bien !

Deds73 se tourne vers la momie, et lui dit, d’un ton ferme : Ecoute vieux croulant, je suis pas ici pour m’amuser ! Un de tes forgerons a créé une lame, dont j’ai besoin. Il en va de la survie du monde, je sais que tu n’en as plus rien à fiche, mais je ne repartirai pas sans elle !

La momie fait un signe et tous les squelettes s’arrêtent de bouger.

Momie : Ainsi tu me comprends et tu parles notre langue ... Je sens aussi en toi une puissance et une détermination sans faille … Tu n’es pas une simple chasseuse de trésors … Qui es tu ?

Deds73 : je m’appelle Deds73 et je suis une déesse. Une petite, encore, mais suffisamment puissante pour vous botter l’arrière train à tous et retourner tout cet endroit jusqu’à ce que j’ai trouvé ce que je suis venue y chercher !

Momie : arrête de perturber le sommeil de mon peuple. Ils ont mérité leur repos, après une vie bien remplie à me servir … Nos reliques nous appartiennent. Elles sont trop puissantes pour les laisser entre des mains inconscientes, courir le monde …

Deds73 : oui  et bien si vous n’aviez pas fricotté avec des démons, peut-être qu’il en serait autrement ! C’est pas joli joli tout çà ! M’étonnerai pas que vous soyez à moitié damnés et maudits, c’est pour çà que vous n’arrivez pas à trouver le repos éternel aujourd’hui !

Momie : oui … Les démons … Ils sont toujours là … Je les entends … Ils braillent à mes oreilles … Frustrés, énervés d’être enfermés dans ces reliques poussiéreuses pour l’éternité … Ils me hantent, me perturbent sans cesse …

Deds73 : ok vieille chose, j’ai un marché à te proposer : je t’aide à ne plus les entendre et toi en échange tu me laisse partir avec la lame d’Azrael !

Momie : Azrael … C’est lui qui gueule le plus fort !

Deds73 : justement, ça en fera déjà un de moins !

Momie : laisser partir la lame … Trouver le sommeil … Votre offre est tentante, mais …

Deds73 : il y a pas de mais ! C’est à prendre ou à laisser ! C’est tout !

Momie : jamais personne n’a osé me parler de la sorte …

Deds73 : oui mais là je suis un peu énervée, depuis le temps que je cherche encore et encore … Alors excusez moi pour mes propos un peu vindicatifs, mais là je suis au bord de l’explosion ! Et croyez moi, ça va faire mal ! Et ce ne seront pas quelques mots qui seront blessants … Mais bien plus ! Des coups de pied aux fesses et des coups de fouet aussi ! 

Momie : ne criez pas … J’ai compris … Je veux bien accepter votre offre … Faites taire ces démons et je vous dirai où est la lame d’Azrael …

Deds73 sort de sa poche des bouchons d’oreille en cire (1) et les donne à la momie : mettez ça dans ce qui vous reste d’oreille, vous verrez, c’est magique !

Deds73 mime à la momie comment enfiler les bouchons d’oreille …

La momie est un peu surprise, mais s'exécute … Un large sourire apparaît ensuite sous les bandelettes.

Momie : haaaaaa le silence … Enfin ! Vous avez tenu parole petite déesse. La lame d’Azrael est cachée dans ce sarcophage …

Deds73 se dirige vers le sarcophage indiqué par la momie, pousse le couvercle et tombe nez à nez avec le squelette de son occupant, qui tient entre ses phalanges une lame … La dague est faite d’un métal noir, profond. Deux lueurs rougeoyantes sortent de la garde, comme des yeux démoniaques qui l'observent …

Deds73 saisit la lame et l’enveloppe dans une pièce de tissu en la rangeant précieusement dans sa besace !

Deds73 : merci d’avoir tenu parole vieille momie, je vous laisse à votre repos éternel !

La momie se tourne vers Deds73 : hein ? Quoi ? Qu’est ce que vous dites ???

Deds73 : je vous disais merci !

Momie : parlez plus fort ! J’entends rien !

Deds73 : oh et puis merde ! Retournez vous coucher !

Momie : quoi ?????

Barre

Deds73 sort de la nécropole, reprenant tout le chemin inverse vers les forges, en prenant soin de bien éviter encore tous les pièges actifs …

Elle pense : zut j’aurais dû lui demander d'où leur venait leur fascination pour tous ces pièges mortels ! Et s’il existe un moyen de les désactiver … Ça aurait été plus pratique pour sortir d’ici !

Au prix de quelques périples, Deds73 arrive enfin à la forge. Elle s’envole pour sortir par la cheminée et rejoint la surface, les ruines, le désert, le soleil brûlant !

Deds73 pense, triomphante : bon ça y est, ça c’est fait ! Regardez moi dans quel état je suis … Je vais aller me faire faire une petite beauté chez Paaris (2) moi avant de rentrer. Histoire d’être présentable !

(1) Mais pourquoi Deds73 a des bouchons d'oreille sur elle allez-vous me demander ? Ne posez pas de question dont vous ne voulez pas connaitre la réponse, vous répondrais-je ... 
(2) Paaris ... La pieuvre esthéticienne des Dieux ! Foncez relire l'épisode Une petite mise en beauté, pour cerner le personnage !