La dague d’Azrael

La quête de Deds

Cela des jours, des semaines que Deds73 parcourt le monde à la recherche de la dague mythique d’Azrael (1).

Pourtant elle persévère. Il faut absolument qu’elle retrouve la lame, pour contrer Uriel. Elle ne fait pas du tout confiance à ce maudit démon et même s’il semble l’aider, pour le moment, viendra un temps où il demandera le paiement de son dû. Car rien n’est jamais gratuit avec les démons ! Si Deds73 trouve la lame, elle pourra obliger Uriel à l’aider sans contrepartie !

De fil en aiguille, elle remonte la piste … Elle a consulté un nombre incalculable d’ouvrages, suivi autant de pistes, fouillé autant de lieux anciens, reculés et oubliés de tous. Elle a interrogé tous les sages, les ermites, les mages, les vielles folles qu’elle a rencontré. Et il y a en beaucoup sur Arendyll (surtout des vielles folles) !

 

Elle n’a interrompu son périple que quelques jours, le temps de retrouver la cité d’Onirym (2) suite à son déplacement sauvage, taquinerie du Dieu Innogame … A peine a t elle retrouvé la trace de la cité, qu’elle a repris inlassablement sa quête, se permettant juste une petite pause pour dire coucou à Zinkprod et se repoudrer le nez …

 

Sa quête la conduit actuellement dans un gigantesque désert, au sud du continent. Le vent brûlant, mêlé de sable, lui fouette le visage, malgré le foulard qu’elle a entouré autour de sa tête. Ses yeux piquent, sa gorge est aussi sèche que celle de Piquette quand il n’y a que de l’eau à boire …

Mais elle poursuit son chemin. Il existerait une antique cité de sorciers-forgerons, ensevelie sous les sables, la cité antique de Valloria. C’est là que la lame aurait été forgée. Une piste sérieuse, mais tenue … Maintenant il faut trouver les ruines de cette cité !

Deds73 parcourt le désert en tout sens, mais ne trouve que du sable et des dunes … Pas un seul caillou, pas un bout de mur écroulé, pas une seule ruine ne semble hanter ce territoire aride.  

Deds73 pense : par les cornes du Grand Bouc, c’est pas possible ! Ces ruines doivent bien être quelque part ! Je retournerai chaque grain de sable de ce désert s’il le faut, mais je les trouverai ! Je trouverai la dague !

 

Au loin, un grondement sourd se fait entendre … Deds73 remarque qu’une gigantesque tempête de sable est en train de se lever et fonce droit dans sa direction !

Notre fougueuse déesse tente de fuir l’apocalypse de sable qui la menace, mais très vite elle se rend compte qu’elle ne pourra pas échapper à la tempête ! Elle se déplace trop rapidement et a pris une telle ampleur que tout l’horizon est bouché, partout où Deds73 porte son regard il n'y a que du sable en furie emporté par des vents violents ! L'obscurité envahit tout, on dirait même que la tempête de sable est en train de manger le soleil ...

Deds73 n’a pas d’autre solution que de se blottir au pied d’une dune, recroquevillée sur elle-même, la tête entre les genoux …

 

La tempête fait rage ! Elle dure depuis des heures, une éternité pour notre malheureuse Deds73 prise au piège ! Elle est ensevelie par le sable, elle a du mal à respirer, elle commence à suffoquer ! 

Et d’un coup, la tempête s’arrête ! Deds73 se dégage, remonte à la “surface”. Elle émerge au milieu du désert … Mais autour d’elle le paysage a bien changé ! La dune auprès de laquelle elle s'était abritée a disparu ! Comme toutes celles aux environs, emportées par la tempête de sable ! A leur place, sous ses yeux ébahis, s'élèvent les ruines d’une antique cité …

L'antique cité de Valloria

(1) Cette relique des temps anciens est une légende, même chez les Dieux. L’histoire raconte qu’elle permettrait de contrôler les démons.
(2) Voir l'épisode Un espoir renait.