Livre 2 - suite / Un orage comme ça, ça annonce rien de bon …

Le temps se gâte

Le temps se gâte

Pendant ce temps là, loin du royaume d’Onirym …

Thrakaic le nain et Meezog le demi ogre accomplissent leur mission. Ils ont retrouvé l’entrée de la grotte au fond de la vieille forêt, au pied de la gigantesque montagne.

Cela fait une semaine qu’ils analysent les allées et venues des troupes de la secte du Dieu Sombre …

Ils ont vu les lambeaux de l'armée rentrer après la déculotté que leur a mis les troupes des Loups de Sang.

Mais … Dans les jours qui ont suivi, plusieurs autres groupes sont arrivés avec des prisonniers … Et après une sombre nuit d’invocations et de sacrifices, au fond de leur sinistre temple, l’elfe albinos a invoqué des hordes de centaines de démons pour compenser les pertes …

L’armée du Dieu Sombre est en marche …

Mais quelque chose d’encore plus effrayant inquiète le valeureux Thrakaic !

Depuis qu’ils sont arrivés, ils sont également aux premières loges pour assister au ballet aérien décrit par Percifon. Autour du sommet de la montagne, le Dragon d’or et le Dragon blanc dansent tous les deux, laissant dans le ciel de grandes trainées d’or et d’ivoire… Au fur et à mesure que le temps passe, ces nombreuses traînées se mélangent, s’épaississent et deviennent de gigantesques nuages qui se mettent à tourner sur eux même au sommet de la montagne …

Plus ils grossissent et plus ils deviennent sombres et inquiétants.

Au bout de quelques jours des éclairs commencent à zébrer la structure nuageuse lui donnant un aspect encore plus menaçant …

Bientôt les nuages sont si sombres et imposants que l’on n'aperçoit même plus le ballet des dragons au dessus d'eux.

Encore une journée et la montagne est plongée dans une obscurité totale, même en plein jour !

Les éclairs sont de plus en plus violents et le tonnerre finit par être assourdissant !

Et au matin du 7è jour, nos deux compères sont réveillés en sursaut par un bruit terrible !

Ils ont l'impression qu’une armée de cavaliers en furie est en train de traverser leur campement. Mais en fait il s’agit de l’orage au-dessus de leur tête … Les nuages ont tellement grandi qu’ils ont atteint le cercle de feu dans le ciel ! L’orage est devenu incontrôlable ! Les éclairs zébrent le ciel, le tonnerre gronde de manière fracassante ! Les nuages forment des remous tentaculaires dans le ciel, on dirait des cavaliers sombres qui se lancent à la conquête du monde …

La pluie devient battante, entrecoupée de chute de grêlons gros comme le poing !

Thrakaic et Meezog lèvent le camp en toute hâte !

Thrakaic : je crois qu’on a assez d’éléments à rapporter au seigneur Onirym !

Meezog : oui, on va déjà passer pour des oiseaux de malheur, pas la peine de prendre plus de risques.

Thrakaic : nous aurons bien mérité nos écus d’or !

Nos deux aventuriers reprennent leur monture et repartent ventre à terre vers le royaume d’Onirym.

 

Dans les jours qui suivent, pendant leur périple, ils ont vraiment l'impression que l'orage les poursuit …

Le paradoxe de la salle de bain

Revenons maintenant au paisible royaume d’Onirym …

C’est le matin, Onirym se lève .. Tiens c’est étrange il s’est réveillé tout seul … Les volets sont encore tirés et Marion la femme de chambre n’a pas fait son irruption quotidienne pour le tirer du lit !

Il se lève, s’étire, et se dirige vers la salle de bain pour se passer un grand bol d’eau fraiche sur le visage …

C’est là qu’il voit Pépette, toute nue, en train de battre des ailes pour se sécher !

Onirym, se tournant rapidement : Pépette ! Qu’est ce que tu fais là ???

Pépette sursaute, puis pousse un cri et se jette pour s'enrouler dans une serviette : enfin monseigneur ! En voilà des manières !!! On ne rentre pas chez une dame comme cela !!!

Onirym : Mais ??? je suis dans MES appartements ?

Pépette : ce n’est pas parce que le royaume et le palais vous appartiennent que vous pouvez entrer n’importe où !!! Dehors ! S'il vous plait Sir ...

Onirym : non mais regardez là par la porte : ce sont MES appartements !

Pépette jette un coup d'œil par-dessus l’épaule d’Onirym : ah oui c’est votre chambre … Mais regardez par là, derrière cette porte c’est MA chambre !

Onirym : c’est vraiment étrange, je n’avais jamais remarqué que nous avions une salle de bain en commun …

Pépette : moi non plus ! C’est plutôt gênant …

Onirym : je suis navré de la situation … Autant que cela reste entre nous et je fais le nécessaire dans la journée pour régler cette situation !

Pépette : je vous remercie Sir ! Je suis sûre que si cela avait été Brindille ou Etincelle dans la même situation, cela ne les aurait pas dérangées … Ou même Griselda … Ou peut-être même Sinara …

Onirym : mmmmm bon ca va c’est assez gênant comme cela, pas la peine d’énumérer toutes les demoiselles du palais !

Onirym fait demi-tour, ferme la porte et s’habille. Il sort dans le couloir d’un pas rapide et se dirige vers les appartements de Fribon. Il frappe à la porte.

Mestre Céryl ouvre la porte : Oui Sir ?

Onirym : mais qu’est ce que vous faites dans les appartements de Sir Fribon ?

Céryl ; je vous excuse ? Ce sont ici mes appartements, juste à côté de la petite bibliothèque …

Onirym : je me suis trompé de couloir ? Je ne suis vraiment pas réveillé …

Onirym fait demi tour, revient dans le couloir principal, tourne à la prochaine à droite et … Se retrouve dans les cuisines !

Onirym : Bha ! C’est quoi cette histoire ??? depuis quand les cuisines sont à cet étage ???

Un garde arrive en courant.

Sir ! Sir ! Veuillez me suivre s’il vous plait c’est très grave ! Le conseil vous attend. Je vais vous accompagner …

Le garde sort un plan griffonné à la hâte, pour se repérer.

Onirym : merci mon cher mais je sais où est la salle du conseil !

Garde : alors vous avez bien de la chance parce que apparemment personne n’a encore remis la main dessus !

Onirym : pardon ???

Garde : il semblerait que toutes les pièces du palais aient changé de place …

Un étrange brouillard

Accompagné par le garde, Onirym se retrouve dans un petit salon. Fribon et Garmir sont déjà là.

Céryl, Gogo, Pépette et Thondurm arrivent peu de temps après, accompagnés par des gardes.

Thondurm : hé bien quel bordel !

Garmir : je vous le fais pas dire …

Pépette, jetant un coup d’oeil à Onirym : cela peut entraîner quelque situations gênantes …

Garmir : et c’est surtout que …

Thondurm : en tout cas je trouve que vous le prenez vachement bien sir Fribon …

Fribon : ???

Thondurm : bien oui, le fait d’avoir paumé la chambre du trésors du palais, de plus savoir où elle se trouve !

Fribon devient blême, et sort de la pièce en hurlant : mon or, où est mon or !!!

Pépette : ha non, c’est juste qu’il avait pas encore réalisé …

Onirym et puis c’est pas son or, c’est celui du royaume !

Thondurm : il est long à la comprenette le vieux quand même ….

Garmir : oui mais bon, moi je …

Thondurm : En tout cas, ça sent la magie à plein nez ce truc ! Encore un coup des mages !

Gogo : même si l'origine magique du phénomène ne fait aucun doute, je ne pense pas que la guilde des mages y soit pour quoi que ce soit !

Thondurm : le phénomène ne se limite pas au palais … C’est la même chose dans toute la cité !

Garmir : c’est ce que j'essayais de vous dire depuis tout à l’heure ! Cette nuit un brouillard très épais est tombé sur toute la cité. Une vraie purée de poix ! On y voyait absolument rien ! Et quand le brouillard s'est levé ce matin, tout avait changé de place !

Onirym : vous croyez que c’est un coup de nos ennemis ? Ils sont assez puissant pour faire une chose pareille ? Et à quoi ça sert ?

Gogo : posez la question à Lucy ou à Deds73, ce sont des déesses, elles sauront peut-être …

Onirym : Lucy est retournée à la Cité d’Argent, mais je vais envoyer un message à Deds73 !

Thondurm : et peut être à tous les voisins malins pour voir si le phénomène touche tout le monde ou n'impact que nous …

Onirym : bonne idée ! Céryl je vous laisse faire cela de suite. Garmir, prenez vos troupes et assurez la sécurité dans la cité. Rassurez les gens. Thondurm faites dresser rapidement les nouveaux plans du palais et faites en des copies pour les sergents et les gouvernantes. Et pour nous aussi ! 

Thondurm : vous voulez pas attendre demain ? Parce que si ça recommence cette nuit c’est pas la peine de s’énerver …

Onirym : j’espère pas ! Parce que là se sera vraiment le chaos !

Thondurm : c’est pour ça que je me déplace toujours avec mon kit de survie : un sandwich au poulet, une flasque et ma brosse à barbe !

Onirym : merci nous sommes content de l’apprendre …

Pépette : moi je ne me déplacerai plus jamais sans ma serviette !

Garmir revient en courant, l’air paniqué, blanc comme un linge …

Garmir : attendez ! Il y a encore plus grave !!!

Tous se tournent vers lui …

Onirym : allez y chevalier, reprenez votre souffle et dites nous tout !

Garmir : c’est terrible ! C’est horrible ! Je viens de recevoir un rapport des gardes de la cité … Il n’y a pas que les pièces du palais et les maisons de la ville qui aient bougées … Toute la cité s’est déplacée !!!

Onirym : hein ???

Il faut retrouver son chemin

Garmir : oui, toute la campagne ! On est … ailleurs ! Plus les mêmes voisins, plus les mêmes ressources !!! Plus de faubourgs non plus ! Mon fief a disparu !!! Et tous les nouveaux patrouilleurs ruraux que j’avais envoyé sécuriser la campagne ! Pouf !!! Envolés !!! Plus rien !!!

Onirym : alors là c’est fort quand même ! Du coup, envoyez des troupes inspecter la campagne autour de la cité. Prenez contact avec les nouveaux voisins, il faut savoir où on a atterri ! Faites en sorte que tout le monde soit rentré pour ce soir … Si jamais ça recommence !

Thondurm : quelle blague !

Garmir : et pour mon auberge et mes hommes ? On peut faire quelque chose ?

Onirym : chaque chose en son temps … Il faut voir où on a atterri, si ça va recommencer ou pas, et après on partira inspecter plus loin pour tenter de trouver une route vers notre ancien royaume et permettre à vos hommes de nous retrouver …

Garmir : c’est moche quand même … Un tout nouveau corps de régiment avec des recrues toutes fraîches …

Onirym : est ce que quelqu’un a une idée de ce qui se passe ? Un rapport avec la prophétie ?

Gogo : c'est à vous de nous le dire … C’est vous le spécialiste de la question !

Onirym : bien justement … j’en sais rien !

Céryl : on a reçu hier un pigeon voyageur avec un message …

Onirym : hé ?

Céryl : ça vient de vos deux aventuriers … Ils ont espionné la montagne et le temple du Dieu Sombre … Et surtout ils parlent d’un gigantesque orage qui grossit et qui se déplace … Un truc monstrueux et assourdissant !

Onirym : et les sombres cavaliers déferleront sur le monde dans un bruit assourdissant … C’est une partie de la prophétie … 

Gogo : et le rapport avec le phénomène du palais ?

Onirym : aucune idée … Ça fait peut-être partie des sept fléaux qui vont s’abattre sur nous avant la fin du monde …

Thondurm : et bien c’est pas cool tout ça …

Onirym : vous ne vous en rendez compte que maintenant ? La fin du monde c’est PAS cool !

Thondurm : oh moi vous savez … Je pensais que ça toucherait que les humains. Quand ça aurait commencé à trop chauffer par ici, j’aurais pris mes cliques et mes claques et je serais retourné m’enterrer dans une forteresse naine au fond d’une montagne …

Onirym : je suis heureux de l’apprendre !

Thondurm : moi au moins j'ai l'honnêteté de vous le dire ! Je suis sûr que les elfes ont aussi prévu de se barrer, et les orcs aussi sûrement !

Pépette : nous les fées on restera jusqu’au bout !

Thondurm : peut-être parce que vous ne pouvez pas vous protéger toutes seules …

Onirym : stop ! Ça suffit ! Il faut retrouver le chemin pour guider nos troupes vers notre nouvel emplacement ! C’est la priorité ! Les Loups de Sang, les patrouilleurs, les aventuriers … Et Sinara ! Tout ce monde perdu là dehors sans savoir où nous avons atterri ! C’est la priorité !

Un espoir renait …

Les journées suivantes sont bien remplies pour Onirym et ses ministres …

Heureusement, le “brouillard magique” n’a pas refait son apparition et la cité n’a pas changé de place …

Impossible de savoir si cela a un rapport avec la prophétie ou non … Par contre la cité d’Onirym a atterri dans un coin assez peuplé mais aucun voisin malin n’est présent dans le environs …

Onirym ne savait pas qu’Arendyll était aussi vaste !

Il passe son temps en mission diplomatique pour prendre contact avec ses nouveaux voisins (voisins géographiques, pas les voisins malins) …

Il apprend que ce phénomène de téléportation spontané est très rare mais pas inconnu des habitants d’Arendyll … Il s’agirait du caprice d’un Dieu appelé “Innogame qui fait ça de temps en temps, pour se marrer …

Sinon les royaumes alentours ont également subi les escarmouches des adeptes du Dieu Sombre et les attaques des sangliers Razorbacks ! Les voyageurs venant des coins les plus reculés parlent d’un gigantesque orage, qui masque le soleil, qui grandit et s’avance pour recouvrir le monde …

Pour le moment aucune route n’a été trouvée vers l’ancienne position du royaume d'Onirym …

Et aucun garde ne veut partir en expédition trop loin, de peur de se retrouver abandonné si la cité se remettait à sauter encore un coup ! Les marchands sont eux plus téméraires et commencent à tisser des liens commerciaux avec les cités les plus proches pour échanger des fournitures et des denrées …

Les habitants se font à la nouvelle disposition de la ville, plus pratique ! Pareil pour le palais, une fois la nouvelle position des pièces mémorisée tout le monde s’y retrouve rapidement …

Garmir passe ces journées, en commissions / négociations avec les représentants des gardes et des miliciens de la cité, qui, au vue des derniers événements souhaitent négocier une prime de risque de déplacement à l’intérieur du palais et une prime exceptionnelle pour cause de “modification de l’environnement de travail sans consentement préalable des représentants du corps armé”.

Barre

La priorité du Seigneur Onirym est vraiment de retrouver la trace d’au moins un des malins, afin de pouvoir entrer en communication avec eux à nouveau, et permette à Sinara de retrouver la route de la cité ! Il fait des cauchemardas la nuit … Il la voit, poursuivie par les hordes du Dieu Sombre, courant, cherchant refuge vers la cité, et ne trouvant à la place qu’un trou béant ! Il la sent seule, apeurée, désespérée, perdue !!!

Frise

Une bonne nouvelle vient soulager le cœur des habitants d’Onirym dans les jours suivants : Deds73 la grande déesse ailée survole le royaume ! Dès qu’elle a appris la “disparition” du royaume d’Onirym elle s'est mise à sa rechercher de long en large …

Elle a arrêté sa quête de la lame d'Azrael (1) pour mettre tout en oeuvre et retrouver la cité perdue d'Onirym.

C’est épuisée mais heureuse qu’elle atterrit sur le parvis du palais, accueillie chaleureusement par Onirym et toute sa clique !

Elle est venue avec des oiseaux de voyage, qui connaissent le chemin de son royaume. Au moins grâce à eux, Onirym pourra communiquer avec les voisins malins !

 

Un espoir renait …

 

(1) Voir Le banquet chez Amazzallanna si vous ne vous souvenez plus de quoi il s'agit ...
Livre 2 - suite / Un orage comme ça, ça annonce rien de bon …

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