Enfin il entend comme le crépitement d’un feu de cheminée qui perce le silence. Il s’arrête, tend l’oreille …
Devant ses yeux sa vision se brouille, de la fumée apparaît. La fumée s'épaissit, prend de la consistance et un gros fauteuil rouge apparaît face à lui. Puis un autre, un guéridon et une cheminée. Il y a même un tapis rouge sur le sol !
Dans l’un des deux fauteuils il voit une silhouette noire, longiligne, les jambes croisées. L’individu tourne la tête dans sa direction, il a la peau très blanche, laiteuse, et c’est surtout son crâne qui est surprenant, puisqu’il y a un grand “trou” là où devrait se trouver son nez, ses yeux et son front ! Derrière sa tête il y a comme une auréole noire avec des lignes étrange comme un piège à rêve ou une toile d’araignée …
Onirym sait de qui il s’agit : Uriel, le démon vengeur. Celui là même que Deds73 a invoqué lors de son combat contre l’elfe albinos dans le temple du Dieu noir, pour sauver Lucy ! (1)
Uriel, d’une voix très claire : étranger, qu’est ce que vous êtes venu vous perdre dans mon domaine ?
Onirym : vous êtes Uriel ? Le démon Uriel ?
Uriel : voici une façon bien cavalière de faire les présentations … Mais je sens que votre esprit est perturbé et au bord de la folie … Je mettrai donc vos propos sur ce fait. Et oui je suis bien Uriel, mais je n’aime pas le qualificatif de démon. Si je vous traite d’animal, de sale porc répugnant je pense que cela ne vous ferait pas plaisir ? Il en va de même pour moi concernant ce qualificatif.
Onirym : oui pardon excusez moi je ne savais pas …
Uriel : Ha vous autres humains ! Qui pensaient que l’ignorance peut être une excuse à tout !
Onirym : puis-je vous demander où nous sommes ?
Uriel : chez moi.
Onirym : et c’est où chez vous ?
Uriel : ne posez pas trop de questions… Vous savez que ma patience a ces limites. Si je ne vous ais pas encore dévoré c’est que je sens sur vous une odeur … Non plusieurs odeurs … Des déesses … Ce n’est pas commun pour un humain …
Onirym : oui je connais Deds73, Lucy et La prêtresse des Limbes.
Uriel : ha ! Et comment va cette vielle folle ?
Onirym : heu … vous parlez de laquelle ?
Uriel : la prêtresse bien sûr !
Onirym : cela fait un moment que je ne l’ai pas vu … Elle m’a guidé pour prévenir l’apocalypse … Mais maintenant elle s’en est retournée dans son royaume veiller sur les morts.
Uriel : cela ne m’étonne pas. Le courage ne l’a jamais étouffée … Et Deds73 comment va-t-elle ?
Onirym : Bien … Heureusement qu’elle est là pour nous aider dans la lutte contre Karhn et le Dieu Sombre car sinon on serait bien seuls …
Uriel : il vaut mieux être bien entouré, plutôt que nombreux et incompétents !
Onirym : c’est étrange comme réflexion parce que des fois c’est ce que je me dis à propos de mon conseil des ministres … Sauf qu’on est plutôt dans la seconde configuration !
Uriel affiche un petit sourire énigmatique.