Onirym se penche vers lui et lui répond tout bas : je pense que c’est très bien comme ça, merci chevalier Garmir !
Garmir poursuit : alors c’est cool mais les elfes ont plutôt bien répondu, ils sont sortis des forêts. Leurs archers redoutables formeront la seconde ligne et seront positionnés sur les hauteurs. Ils auront pour mission principale de clouer au sol toutes les bestioles volantes que l’armée du chaos pourrait envoyer contre nous. Les danseurs de guerre avec leurs lames tranchantes seront en première ligne, aux côtés des Loups de Sang. Il y a aussi de nombreux mages et invocateurs elfes. Ils ont rejoint la tour des mages et préparent des sortilèges de boule de feux, de pluie d’acide et d’éclairs en chaîne … Entre autres. Les évocateurs continuent d'alimenter les rangs des golems qui formeront les escouades de choc, qu’on opposera aux Trolls entre autres.
Gogo lui coupe la parole : absolument ! Les mages ont répondu à l’appel ! Les sorcières et les banshees déchaineront toute la puissance de notre magie sur nos ennemis. Les golems sont prêts également, et j’ai même retrouvé dans les archives, coincés entre deux livres de recettes de pain au fromage, un parchemin qui permet d’invoquer des hordes de Cerbères !!! Ils sont rapides et redoutables, on en a déjà deux cent et j’espère doubler leur nombre dans les prochains jours !
Garmir le foudroie du regard. Merci pour toutes ces précisions et ces détails inutiles ! Mais j’aimerai poursuivre mon rapport !
Il baisse alors la voie et parle d’un ton ému et respectueux : et il sont même venus … Des tréants, des Ents … Des arbres qui marchent … Ils ne sont pas nombreux, ils disent avoir répondu à l’appel du vieux machin (1) …
Onirym : c’est bien çà … Et à t-on des nouvelles des nains et de Thondurm ?
La tête de Garmir change du tout au tout et répond : non aucune. Aucun nain n’est descendu des montagnes …
Onirym : il va venir, ça prend du temps c’est tout !
Même si au fond, lui-même n’y croit pas trop.
Pépette : et a t on des nouvelles de Deds73 ? De Lucy ? De Sinara ?
Onirym : Deds73 va venir ! Avec Uriel ! Je n’ai pas de nouvelles de Lucy et de la Cité d’Argent, mais vous savez ce que l’on dit … Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Et Joël a emmené Sinara à la montagne du destin pour révéler le grimoire des souhaits…. J’espère qu’ils vont rentrer vite et saint et sauf !
D’un seul coup un bruit terrible retentit, faisant sursauter tout le monde à au moins dix lieux à la ronde !!!
Tout le monde se tait ! Le coeur serré.
Un garde entre en courant, l’air paniqué ! Sir ! Sir ! Alerte ! Aux armes ! Ils sont là !!!
Aux propos du garde paniqué, tout le monde est envahi par la peur et l’angoisse.
Onirym pense : non … c’est trop tôt ! Nous ne sommes pas encore prêts !