Un orage comme ça

Un espoir renait …

Les journées suivantes sont bien remplies pour Onirym et ses ministres …

Heureusement, le “brouillard magique” n’a pas refait son apparition et la cité n’a pas changé de place …

Impossible de savoir si cela a un rapport avec la prophétie ou non … Par contre la cité d’Onirym a atterri dans un coin assez peuplé mais aucun voisin malin n’est présent dans le environs …

Onirym ne savait pas qu’Arendyll était aussi vaste !

Il passe son temps en mission diplomatique pour prendre contact avec ses nouveaux voisins (voisins géographiques, pas les voisins malins) …

Il apprend que ce phénomène de téléportation spontané est très rare mais pas inconnu des habitants d’Arendyll … Il s’agirait du caprice d’un Dieu appelé “Innogame qui fait ça de temps en temps, pour se marrer …

Sinon les royaumes alentours ont également subi les escarmouches des adeptes du Dieu Sombre et les attaques des sangliers Razorbacks ! Les voyageurs venant des coins les plus reculés parlent d’un gigantesque orage, qui masque le soleil, qui grandit et s’avance pour recouvrir le monde …

Pour le moment aucune route n’a été trouvée vers l’ancienne position du royaume d'Onirym …

Et aucun garde ne veut partir en expédition trop loin, de peur de se retrouver abandonné si la cité se remettait à sauter encore un coup ! Les marchands sont eux plus téméraires et commencent à tisser des liens commerciaux avec les cités les plus proches pour échanger des fournitures et des denrées …

Les habitants se font à la nouvelle disposition de la ville, plus pratique ! Pareil pour le palais, une fois la nouvelle position des pièces mémorisée tout le monde s’y retrouve rapidement …

Garmir passe ces journées, en commissions / négociations avec les représentants des gardes et des miliciens de la cité, qui, au vue des derniers événements souhaitent négocier une prime de risque de déplacement à l’intérieur du palais et une prime exceptionnelle pour cause de “modification de l’environnement de travail sans consentement préalable des représentants du corps armé”.

Barre

La priorité du Seigneur Onirym est vraiment de retrouver la trace d’au moins un des malins, afin de pouvoir entrer en communication avec eux à nouveau, et permette à Sinara de retrouver la route de la cité ! Il fait des cauchemardas la nuit … Il la voit, poursuivie par les hordes du Dieu Sombre, courant, cherchant refuge vers la cité, et ne trouvant à la place qu’un trou béant ! Il la sent seule, apeurée, désespérée, perdue !!!

Frise

Une bonne nouvelle vient soulager le cœur des habitants d’Onirym dans les jours suivants : Deds73 la grande déesse ailée survole le royaume ! Dès qu’elle a appris la “disparition” du royaume d’Onirym elle s'est mise à sa rechercher de long en large …

Elle a arrêté sa quête de la lame d'Azrael (1) pour mettre tout en oeuvre et retrouver la cité perdue d'Onirym.

C’est épuisée mais heureuse qu’elle atterrit sur le parvis du palais, accueillie chaleureusement par Onirym et toute sa clique !

Elle est venue avec des oiseaux de voyage, qui connaissent le chemin de son royaume. Au moins grâce à eux, Onirym pourra communiquer avec les voisins malins !

 

Un espoir renait …

 

(1) Voir Le banquet chez Amazzallanna si vous ne vous souvenez plus de quoi il s'agit ...